


Bien
cicatriser
Un tatouage en fin de séance ne se suffit pas à lui même, il est nécessaire de suivre correctement le processus de cicatrisation pour un résultat beau et durable.
Tu trouveras ci-dessous tout ce qu'il y a à savoir sur la cicatrisation humide
Savon PH neutre
(Sanex 0%/ Neutroderma)
A prendre
Crème cicatrisante
(cicalfate / cicaplast)
Essuis-tout


Processus
4/5ème jours
Laisses poser tranquillement le pansement pendant 4-5 jours avant de l'enlever.
Pour faire cela, il te suffit de tirer un coin du Dermalize dans le même sens ( soit pour un avant bras, le prendre côté poignet et le tirer vers tes doigts). Si ce n'est pas assez explicite, je te laisse regarder cette petite vidéo tuto !
3 semaines
1 lavage par jour + 3 couches de crème par jour

Lavage
01
Après avoir humidifié à l'eau tiède la zone, laves ton tatouage au Savon PH neutre avec des mouvements circulaires doux pour enlever les résidus d'encre et de sang.
Le savon est ici utilisé non en tant que nettoyant, mais en tant que lubrifiant. Ne cherche pas à frotter et tout enlever, les croûtes doivent partir facilement et d'elles même.
02
Après avoir passé un coup d'eau pour enlever le savon, tapotes la zone doucement à l'essuis-tout pour enlever toute trace d'humidité.
03
Appliques une fine couche de crème cicatrisante sur la zone.
Pour connaitre la dose correcte à appliquer, celle ci doit briller à la lumière et être invisible à l'ombre pour ne pas étouffer la peau.


